Se rendre au contenu

Haricots

Et la vous vous dites "DES HARICOTS EN GODETS...". 

Mais oui !! cela viens du fait que dés que l'on sème des haricots en pleine terre chez nous, ils se font dévorer systématiquement par les cagouilles et autres limaces. Donc après 2/3 ans sans haricot, en ayant ressemer 2 fois on s'est dit qu'on allez les faire en godets pour boucher les trous dans les lignes semées. Et OHH MIRACLE comme les plants ont déjà bien poussé avant plantation eh bien ils s'en sont sorti et on a pu avoir de belles récoltes.

Et pourquoi des variétés grimpantes : par ce que c'est plus productif, ça permet de faire de l'ombre pour le potager lors des grandes chaleurs , et la variété violette étant très productive si on en oublie les grains sont consommables en sec et ça c'est pas mal.

a bunch of plants that are in a garden

Haricot a rame sans fils Emerite

Produit des gousses vertes foncées, rondes, longues et charnues, sans fils même quand ils sont un peu gros et de très bonne qualité gustative. C'est une variété précoce avec une très bonne production, adaptée à la culture sous abri et plein champ.

Récolte à partir de juillet.

a bunch of plants that are in a garden

Haricot a rame mange tout à cosse violette

Cette variété ancienne est précoce et bien productive. Elle donne de belles gousses un peu plates, sans fil, longues et très charnues, violet foncé devenant vertes à la cuisson. ils possèdent une excellente saveur en frais mais aussi en grain : quand les haricot sont trop gros laissez les secher et récoltez les graines vous aurez des haricots sec pour l'hiver.

Récolte à partir de juillet.